LAISSEZ VOUS SURPRENDRE PAR LE NORD-PAS DE CALAIS !


Des musées de renom … des monuments classés au « Patrimoine Mondial de l’UNESCO » … des évènements à la portée internationale … il est loin le temps où « Nord-Pas-de-Calais » rimait uniquement avec « bassin minier » !

Il faut dire que le territoire a su se renouveler, se diversifier, se métamorphoser pour devenir l’une des régions les plus attractives sur le plan culturel, naturel ou encore architectural.

 

Vous tomberez sous le charme des villes à l’architecture préservée : Lille, et sa Grand ‘Place, Arras et ses Boves, Boulogne-sur-Mer et son château-musée… sans oublier les beffrois préservés ou reconstruits, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au même titre que le Bassin Minier.

 

Le Nord-Pas-de-Calais, se sont aussi de grands espaces naturels préservés, au cœur desquels vous pourrez vous évader, vous ressourcer, ou simplement en apprécier la beauté : les parcs naturels régionaux (Scarpe-Escaut, Caps et Marais d’Opale, Avesnois…), les Monts de Flandre,  les plages qui s’étendent à perte de vue…  

 

2014 - 2018, CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

 

Le Nord-Pas de Calais est au cœur des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, et verra se dérouler, tout au long de ces 4 années, de grands évènements sur ses anciens champs de batailles, grandes nécropoles ou cimetières militaires.

 

Du Mémorial Canadien de Vimy à la Nécropole de Notre-Dame de Lorette, de la Carrière Wellington d’Arras au tout nouveau Musée de la Bataille de Fromelles, des plaines d’Artois aux abords des Flandres et de la Belgique, le Nord-Pas de Calais est à l’honneur pour vous emmener sur « les chemins de mémoire ».